L’assainissement du système éducatif, une priorité pour l’équipe rectorale de l’Université de Parakou. Le recteur, le Professeur Prosper Gandaho, par décision rectorale a annulé les résultats des semestres impairs de quatre entités. Cette décision fait suite à plusieurs irrégularités constatées par la commission spéciale d’audit mise en place.
Par décision en date du 14 juillet 2020, le recteur de l’Université de l’Université de Parakou, le Professeur Prosper Gandaho a annulé les résultats des semestres impairs de l’année académique 2019-2020 rendus publics le 19 mai dernier, et qui concernent les départements des Lettres Modernes, d’Anglais, d’Allemand et d’Espagnol.
En effet, cette décision rectorale intervient après un audit diligenté par l’Université. Il ressort de ce fait, plusieurs irrégularités relevées par la commission spéciale d’audit des résultats au niveau de ces départements. Selon les indiscrétions, le processus généralement suivi n’a pas été respecté.
Ainsi, la commission a ordonné que le processus de gestion des notes ainsi que les délibérations soient repris dans le respect des textes en vigueur pour sauvegarder l’image de ces entités incriminées mais surtout celle de l’Université de Parakou. Les étudiants de ces départements devront encore patienter pour un dénouement heureux de la situation.
Laisser un commentaire