6 milliards de dollars, soit 3298 milliards FCFA. C’est du moins le coût auquel sera réalisé le projet Akon City. La star d’origine sénégalaise a procédé ce lundi à la pose de la première pierre dans le cadre de la construction de cette ville plutôt exceptionnelle. « Ce projet a débuté. C’est la raison de ma venue au Sénégal. Le coût s’élève à 6 milliards de dollars US. Je viens avec des partenaires venus des Etats-Unis, de la Chine, d’Europe… », a confié à la presse l’auteur de « Lonely ».
Finalisé en 2030…
Selon les informations rendues publiques sur ledit projet, la cité sera construite à Mbodiène. Il s’agit en effet d’une ville moderne. A Akon City, plusieurs infrastructures telles que celles relatives à l’éducation, la santé, la sécurité, le sport, le tourisme et bien d’autres seront disponibles. A en croire les prévisions qui ont été faites, la cité de Akon sera finalisée en 2030. La société de Conseil et d’ingénierie basée aux USA, KE International sera chargée de l’exécution des travaux.
L’entreprise chargée de la construction à de l’expérience
Elle a réussi à mobiliser 4 milliards de dollars américain d’investisseurs pour les première et deuxième phases d’exécution d’Akon City. Cette structure a déjà montré ses preuves sur le continent africain par la construction au Kenya d’une ville verte. Elle avait coûté 2 milliards de dollars américains. Commencée en 2014, la construction de Mwale Medical and Techonology City s’achèvera en 2020.
Laisser un commentaire