Alexeï Navalny : les mots durs et l’ultimatum de la France à la Russie

Alexeï Navalny [EPA NAVALNY'S CAMPAIGN HEADQUARTERS - EVGENY FELDMAN]

La France s’est invitée dans l’actualité relative à l’empoisonnement de l’opposant russe Alexeï Navalny. A travers une déclaration, le ministère français des affaires étrangères a demandé que, les auteurs de l’acte que les professionnels de la santé en Allemagne ont qualifié de criminel, soient sanctionnés. La France demande à la Russie de mener des investigations aux fins de tirer aux claires l’affaire.

La France exige une sanction

« Les responsables de cet acte devront être identifiés et traduits devant la justice », selon la déclaration du Quai d’Orsay. Ces déclarations de la France interviennent quelques heures après que la Russie ait rejeté la conclusion des médecins allemands. Pour les médecins, l’opposant russe Alexeï Navalny a été victime d’une intoxication. La substance utilisée serait dans le rang des « des inhibiteurs de la cholinestérase ». Aucune précision n’a été apportée davantage sur ce produit.

Publicité

Une conclusion trop active selon la Russie

 Mais fortement utilisé dans le traitement de la maladie d’Alzheimer, il intervient comme très dangereux et peut produire des agents neurotoxiques puissants. Pour le Kremlin, la conclusion relative à l’empoisonnement est très active. Il s’agirait d’une piste parmi tant d’autres. Rappelons que l’opposant russe Alexeï Navalny s’est fait remarquer par ses publications contre les dignitaires du régime de Moscou. Très populaire sur les médias sociaux, il dénonce les actes de mauvaises gestions des dirigeants russes.

Une réponse

  1. Avatar de magbedo
    magbedo

    Que du verbiage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité