Au Sénégal, le boycott de l’opérateur Orange porte ses premiers fruits

Suite aux diverses actions initiées par le mouvement de contestation pacifique sénégalais, Y’en a marre en opposition aux nouvelles hausses des tarifs de communication de l’opérateur de téléphonie mobile Orange Sénégal, l’autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a fini par réagir. Dans un document transmis à la presse, le régulateur sénégalais a demandé à l’opérateur français d’interrompre les nouvelles offres qu’il a mises sur le marché. L’ARTP a dans ce document mis l’accent sur les différentes plaintes qu’il a reçues de la part des consommateurs.

Plusieurs plaintes reçues par l’ARTP

 « Les nouvelles offres de l’opérateur Orange- SONATEL ont suscité une forte opposition des consommateurs qui ont saisi l’ARTP à travers des plaintes portant, entre autres, sur les aspects tarifaires. Dans le cadre du traitement desdites plaintes et, par respect pour le principe du contradictoire, l’opérateur Orange-SONATEL et les associations de consommateurs ont été successivement reçus », a martelé l’autorité de régulation au Sénégal.

Publicité

Y’en a marre menace

Aux vues des différentes démarches, la structure a fait remarquer qu’elle a demandé à l’opérateur de surseoir aux nouvelles offres mises sur le marché, le 22 juillet 2020. Elle a notamment évoqué comme raison les contextes de crise et la pandémie relative au nouveau coronavirus. Rappelons que le mardi dernier, le mouvement de contestation pacifique sénégalais, Y’en a marre, a, par le canal d’une conférence de presse dénoncé les  offres illimix de l’opérateur de téléphonie mobile Orange Sénégal.

Le collectif demandait à l’entreprise française de revenir aux anciens tarifs qui étaient appliqués, avant la nouvelle augmentation des prix. Le mouvement de protestation invitait notamment tous les Sénégalais à procéder à un boycott systématique de  l’opérateur français le 7 août si il n’accédait pas à la demande.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Consommons ce que nous produisons et produisons ce que nous consommons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité