La direction de l’office du baccalauréat a procédé à l’ouverture du registre de consultation des copies de l’examen du Bac session de juillet 2020. L’opération selon le communiqué de l’office va s’étendre du mercredi 26 août au 16 Septembre 2020. Comme à l’accoutumée, l’office du baccalauréat permet aux candidats malheureux de faire des réclamations. Ainsi, c’est désormais possible pour ceux ayant été recalés au Baccalauréat session de juillet 2020 de formuler des demandes de réclamation. Un registre leur est ouvert à la direction de l’office du bac, courant la période du 26 août au 16 Septembre 2020.
Pour procéder à la réclamation, les concernés doivent se munir des pièces suivantes : une copie du relevé de notes, un formulaire de renseignements à retirer au secrétariat de l’Office et une quittance à prendre à l’office du Baccalauréat. Ce n’est qu’après cela qu’une commission étudiera minutieusement les copies des candidats concernés pour d’éventuels apports.
Par la même occasion, la direction de l’office du baccalauréat n’a pas manqué de laisser un mot aux candidats classés dans les cas réservés. En effet, précise le communiqué, il s’agit des candidats déclarés admissibles mais pour des raisons diverses n’ont pas pu subir les épreuves sportives ou orales. L’office du baccalauréat les invite à déposer au secrétariat de l’office, un dossier comprenant une demande manuscrite, un certificat médical et la photocopie de la convocation.
Laisser un commentaire