Les autorités en charge de l'organisation du Baccalauréat au Bénin ont rendu public les dernières statistiques issues de la composition du premier diplôme universitaire. On retient que par rapport au taux de réussite à l'examen du Bac en 2020 dans la sous-région, le Bénin se classe premier devant les autres pays de l'espace Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).
Dans la sous-région, le Bénin est en tête du classement des pays ayant obtenus de bonnes performances à l'issue de l'examen du Baccalauréat 2020. En effet, avec un taux de réussite de 49,73%, le Bénin se positionne devant la Côte d’Ivoire qui a obtenu 42% de taux de réussite lors des délibérations du Bac. Un constat qui réconforte le directeur de l'examen du Baccalauréat, le Professeur Alphonse Da Silva.
Face aux professionnels des médias, mardi 25 août dernier, le premier responsable de l'office du Baccalauréat n'a pas manqué de féliciter le génie béninois. L'universitaire a fortement insisté sur la rigueur qui caractérise l'organisation du Bac béninois. « C’est dire que le système éducatif de notre pays est bien géré sous la gouvernance du président Patrice Talon. Il faut que l’on continue comme ça », a fait savoir Alphonse Da Silva.
Le directeur de l'office du Baccalauréat a confié aux hommes des médias que les nouveaux bacheliers, les plus méritants bénéficieront comme à l'accoutumée du soutien des organismes nationaux et internationaux. Un soutien qui leur permettra de poursuivre leurs études supérieures.
Meme avec 43% on doit avoir honte…Donc dans une classe de 10 eleves c’est seulement a 4 qu’on est arrivé a transmettre le savoir.
Allez remettre en cause un tel systeme.
49% j’allais dire
Si ce monsieur devait faire une redaction sur les systemes deucatifs de la zone il aurait 0/20….
Des pieds nickeles, des rigolos plein de poils !
Bien dit. C’est insensé de parader sur des choses incomparables. Pas les mêmes épreuves, ni les mêmes correcteurs. …Cocorico idiot.
Mauvaise comparaison, les gens n’ont pas composé les mêmes épreuves
Le système éducatif béninois a certes du mérite, mais la comparaison effectuée n’aurait de sens que si tous les pays considérés dans ladite comparaison avait soumis leurs candidats aux mêmes épreuves ou à des épreuves de difficultés jugées similaires sur la base d’un référentiel sous-régional commun. Juste une question de rationalité.
<<« C’est dire que le système éducatif de notre pays est bien géré sous la gouvernance du président Patrice Talon. Il faut que l’on continue comme ça », a fait savoir Alphonse Da Silva<<
Je voudrais savoir si les épreuves du BAC 2020 toutes séries confondues passées au Bénin sont les mêmes épreuves passées partout au sein de l'UEMOA,
1) Si oui ! alors je dis félicitations,
2) Si non ! Je dirais à Mr, Da Silva que l'on ne peut comparer que des choses comparables. Par quelle alchimie trouve t'il que les bacheliers béninois cuvée 2020 sont bien meilleurs que les autres n'ayant pas passé les mêmes épreuves hein ?
Bref ! Tout çà n'est pas sérieux.
Le Bénin révélé
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé