,

Barack Obama s’attaque sans retenue à Donald Trump

L’ancien président américain n’a pu s’empêcher de critiquer assez ouvertement son successeur lors de la convention démocrate qui consacre officiellement la candidature de Joe Biden. Barack Obama qui prenait la parole lors de la troisième journée de cette convention ne s’est pas privé de désigner l’actuel locataire de la Maison-Blanche par son nom, chose qu’il a souvent évité.

Trump ne pense qu’à lui selon Obama

Il indiquait notamment qu’il a toujours espéré que Donald Trump prenne au sérieux sa fonction des Etats-Unis, mais ce dernier ne l’a jamais fait.« J’ai espéré, pour le bien de notre pays, que Donald Trump serait capable de montrer l’envie de prendre son rôle au sérieux, qu’il pourrait ressentir le poids de la fonction », a-t-il déclaré.

Publicité

« Mais cela n’a jamais été le cas. Il n’a montré aucun intérêt à se consacrer à ce travail, aucun intérêt à trouver des compromis, aucun intérêt à utiliser l’incroyable pouvoir de ce poste pour aider n’importe qui d’autre que lui-même ou ses amis, aucun intérêt à traiter la présidence comme quelque chose d’autre qu’un jeu télévisé pour accaparer l’attention dont il raffole », a déploré l’ancien président américain.

« Donald Trump n’est pas à la hauteur »

 Il finit par conclure que le président américain n’a jamais était la hauteur de la tâche qui lui a été confiée. Il a énuméré une série de conséquences que cette attitude du milliardaire républicain a bien pu engendrer pour les Etats-Unis. « Donald Trump n’a jamais fini par être à la hauteur, parce qu’il ne peut pas l’être. Et les conséquences de cet échec sont graves: 170.000 Américains morts, des millions d’emplois perdus, nos pires instincts libérés », a-t-il poursuivi.

Notons qu’avant Barack, Michel Obama avait déjà attaqué le candidat républicain toujours lors de cette convention démocrate. Mais comme à son habitude, Donald Trump n’a pas tardé à violemment réagir par une série de publications sur le réseau social de l’oiseau bleu.

2 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Un deuxième mandat de Trump mettra en péril la démocratie aux USA. Déjà les institutions sont sous l’assault constant de Trump. Il voudrait s’installer comme un président à vie, ce qu’il a peut-être copié dans le cahier de texte des présidents africains, ou il a été initié par son maître de Moscou Vladimir Putin qui vient de changer la Constitution de la Fédération Russe pour gouverner jusqu’en 2032 ou 2036, car Trump a une admiration folle pour les dictateurs, et voudrait devenir un lui aussi

    1. Avatar de zob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité