Un premier né et un saut dans l’univers de ceux qui laissent des écrits à la prospérité. De son lieu d’exil, l’ancien ministre d’Etat chargé des finances et des programmes de dénationalisation sous le régime Boni Yayi lance son tout premier livre, ‘’Ma version’’ ce vendredi 28 août 2020. Des Etats-Unis d’Amérique où il réside, Komi Koutché va livrer des fruits de ses réflexions politiques dans un ouvrage. C’est donc, un essai politique que l’homme de Bantè veut mettre à la disposition des amoureux de la lecture en général et des essais politiques en particulier.
Cet essai est comme la part de vérité de l’auteur sur ses épreuves judiciaires depuis quelques années. L’auteur y retrace aussi ses expériences politico-administratives depuis plus d’une décennie. C’est aussi un regard critique sur la situation sociopolitique de son pays. L’auteur prend cet ouvrage aussi comme un prétexte pour passer en revue les maux auxquels est confrontée la jeunesse béninoise en particulier et celle africaine en général. Il y parle aussi de la nouvelle monnaie de l’UEMOA dénommée ‘’ECO’’ et aussi du FCFA. Et l’ancien ministre de la Communication Komi Koutché étale ses réflexions sur 243 pages scindées en 12 chapitres.
Cet essai politique est édité par les Editions St Honoré et son lancement va se faire par vidéoconférence ce vendredi dans un contexte de coronavirus et surtout pour permettre aux Béninois restés au pays de voir et d’écouter l’auteur par rapport à ses motivations, sa nouvelle vie et ses perspectives. Ce lancement est prévu pour 16 heures (heure de Cotonou), 17 heures (heure de Paris) et 11 heures (heure de Washington) et peut être suivi en direct et en live sur les pages https://www.facebook.com/Vital.M.Panou.
Ce mec a vraimeNt le nez qui traîne par terre……oh m’y gosh !
Va donner ta version à la justice, petite salope
Il ferait mieux d’aller cacher sa tête dans le sable comme une autruche. Il faut le faire le béninois manque de sagesse et prend toujours les gens pour de véritables « Atotonon ». Quand il pillait les deniers publics avait-il en ce moment sa version au grand public? Ce prétentieux, audacieux qui avait mis à plusieurs reprises son caleçon à l’envers veut maintenant nous démontrer sa version dans un livre que je qualifie de brouillon.
Seul (e)s les fous et autres simples d’esprits achèteront ce torchon
Shégué
OROU ZIME
Shégué ; vraiment !!!!
C’est prendre les Beninois pour des zozos. Quand même !!!
Au lieu de se faire discret ; il s’est fait écrire un soit disant roman. Quel culot .
Sa part de vérité est devant la Criet. Ce que je crois.
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé
Je ne connais l’homme que de réputation (hum), mais sa façon de faire augure d’une nouvelle génération d’hommes politiques. Le Bénin aurait sûrement beaucoup gagné à ce que les anciens écrivent leurs mémoires ou d’autres, leurs biographie. Je n’écris pas hagiographie, mais bien biographie.
\\\\ ///
(@_@)
… »leurs biographieS »
moi personnellement…j’aime pas cet arriviste..et parvenu
Il est le protype…des gens qui nous ont..mis dans la merde
Je ne vois..pas en quoi il est mieux…que ses promo qui font du zem..à cotonou
Avoir ni qué avec a fille du boss yayi…n’est pas synonime d’etre sorti de la cuisse de jupiter
ce sont les bouquins, écrits par les contemporains des événements, qui permettent le mieux de mettre en lumière les événements passés et de tenir à distance les fantômes des échecs répétés. Il y a trop de zones sombres qui permettent à de vieux opportunistes vol… de revenir après plusieurs années pour se (re)faire une fortune avec l’argent public. Si les torturés de l’époque marxiste avaient tous écrits, KEREKOU ne serait jamais revenu.
« Les paroles s’envolent, les écrits restent… »
\\\\ ///
(@_@)
Vous avez tout à fait raison. Sans parti pris, il nous manque des hommes politiques et écrivains pour éclairer les générations à venir.
Pour ça, le doyen Aziz n’a pas raison.
Crétin fini
Qui achètera ça avec la panoplie de bouquin dans les librairies et kiosques en Europe.
Tchrous
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé