Les forces armées publiques chargées de la sécurité des personnes et des biens au Bénin semblent en regain de force. Après le démantèlement d’un réseau de reconditionnement de riz avarié par la Douane béninoise il y a une semaine dans l’arrondissement de Pahou dans la commune de Ouidah, la police républicaine aussi vient de démolir un réseau dans la commune d’Abomey-Calavi. La police a mis hors d’état de nuire un réseau de trafic de matériels de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) ce vendredi 7 août 2020.
Après une enquête bien menée, les éléments du commissariat de l’arrondissement de Togba ont saisi des objets qui sont constitués d’importants matériels électriques de provenance douteuse, dont des transformateurs, des câbles électriques. Si des membres du réseau sont dans la nasse de la police, les recherches se poursuivent pour mettre la main sur le cerveau de ce réseau.
Pour rappel, le réseau électrique béninois est souvent victime d’actes de vandalisme d’une frange de la population désœuvrée. Ces jeunes gens en quête de gains, vont vandaliser les transformateurs, les câbles (pour y extraire le cuivre) et vont les vendre. Ce faisant, ils laissent leurs concitoyens dans le noir et imposent à la SBEE des dépensent supplémentaires pour remettre le réseau en marche
Laisser un commentaire