Une dame spécialisée dans le trafic d’enfants dans le département du Plateau arrêtée par les éléments du commissariat de police de Pobè. C’était samedi dernier grâce à la promptitude des responsables du centre de promotion sociale et des élus locaux de la localité. Les faits remontent en début d’année où des parents d’enfants placés se sont plaints du non-retour de leurs progénitures lors des fêtes de fin d’année.
En effet, dans le village d’Issèlou, une localité de l’arrondissement d’Issaba commune de Pobè, des parents avaient l’habitude de confier leurs enfants à une dame pour des fins de placement domestique et économique, a fait remarquer Yves Kanchékon, le chef du centre de promotion sociale de Pobè.
Selon les précisions de Yves Kanchékon rapportées par l’agence bénin presse, l’opération consiste à recruter périodiquement des enfants pour des fins de placement domestique économique où elle fait signer des engagements écrits aux parents contre de l’argent, des tissus et autres objets. Selon les derniers recensements, 17 enfants ont été dénombrés. Sur instruction du juge des mineurs et du procureur de la république, un mandat d’arrêt a été lancé contre la dame.
Elle a été pris au piège samedi dernier en rendant visite à l’un des enfants qu’elle avait précédemment placé et ramené aux parents dans le village d’Onigbolo pour raison de maladie. Avec le soutien des élus locaux, elle a été cueillie par les éléments de la police républicaine sur le tronçon Onigbolo-Pobè. Elle est gardée au commissariat de Pobè en attendant d’être présentée au procureur de la république.
Laisser un commentaire