Le président américain Donald Trump a invité au boycott des pneus Goodyear. Cet appel qu’il a lancé aux citoyens américains a fait baisser l’action de l’entreprise de 3,54 % à 17 h 00 GMT, à Wall Street. Ce mercredi 19 août 2020, le locataire de la Maison Blanche réagissait à la divulgation par un employé de mesures internes. Celles-ci jugent « inacceptable » le fait de porter des vêtements qui mentionnent le slogan de campagne du président candidat, ou de tout autre parti politique.
Une photo prise lors d’une formation
Sur Twitter, il a laissé voir : « N’achetez pas de pneus Goodyear », parce qu’ « ils ont annoncé une interdiction des casquettes MAGA», l’acronyme de «Make America great again ». La société américaine a réagi sur le réseau de l’oiseau bleu, affirmant que le « visuel concerné n’a été ni créé ni distribué par l’entreprise Goodyear, et ne fait pas non plus partie d’une formation sur la diversité ». Le fabricant des pneus a par ailleurs fait savoir qu’il est demandé à ses employés de ne pas évoquer leur appartenance sur leur lieu de travail. Notons que la photo prise par l’employé, semble avoir été capturée lors d’une formation interne. Elle a été assez relayée sur les réseaux sociaux.
Make America Great Again, jugé inacceptable
La vidéo a donc laissé voir une présentation, quel message peut être affiché ou non par les employés sur le lieu de travail. Dans la catégorie « acceptable » se trouvent LGBT et Black Lives Matters (BLM). Par contre, sont considérés comme inacceptables le slogan de Donald Trump Make America Great Again (MAGA), les slogans All Lives Matter (toutes les vies comptent) et Blue Lives Matters (mouvement de soutien à la police).
Laisser un commentaire