Bolsonaro menace de fermer la gueule à un journaliste à « coups de poing »

Connu pour son franc-parler, le président brésilien Jair Bolsonaro vient encore de frapper. Même s’il éprouve un malin plaisir à parler des femmes de ses collègues présidents (ndlr : la femme de Macron), le président brésilien ne semble pas apprécier que l’on parle de la sienne. Il s’est une nouvelle fois illustré via une déclaration polémique.

C’est le genre de déclaration que l’on entend très peu de la bouche d’un président. Face à un journaliste qui lui posait une question concernant sa femme citée dans une affaire de corruption, Jair Bolsonaro a perdu son sang-froid et a directement menacé ce dernier. « J’ai envie de te fermer la gueule à coups de poing » a retorqué Jair Bolsonaro concernant l’affaire des chèques perçus par sa femme.

Publicité

La réaction du président a, dans la foulée, été dénoncée par la rédaction du journaliste qui parle d’intimidations : « Une telle intimidation montre que Jair Bolsonaro ne respecte pas le devoir de tout fonctionnaire, quel que soit son poste, de rendre des comptes à la population ». Pas sûr que le président brésilien s’excuse, ni ne regrette ses propos. Coutumier des menaces et insultes y compris envers des responsables politiques ou même des présidents d’autres pays, Jair Bolsonaro, très proches de Donald Trump a, à plusieurs reprises, eu une attitude à la limite de sa fonction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité