La maison de l’ancien patron de Mitsubishi Motors, Carlos Ghosn n’est « pas du tout détruite », mais est « endommagée ». L’information a été donnée ce samedi 8 août 2020, par un média français qui s’est basé sur les propos de l’entourage de l’ex patron de l’alliance Renault-Nissan. Le jeudi 06 août dernier, plusieurs médias avaient affirmé que ladite maison qui se trouve à Beyrouth avait été « détruite » suite aux explosions qui ont eu lieu le 04 août dans la capitale libanaise.
Elle n’avait pas dit que sa maison était détruite
Tous ces médias s’étaient en effet basés sur un article d’un journal brésilien qui avait affirmé que Carole Ghosn, épouse de Carlos Ghosn, avait assuré que leur domicile avait été détruit suite aux explosions. « Nous allons bien, mais la maison est détruite » aurait-elle confié au média brésilien. L’entourage a également assuré que Carole Ghosn, qui avait été contactée par un journaliste, n’avait pas dit que sa maison était détruite, mais qu’elle avait subi des dommages, « comme beaucoup de maisons dans le quartier ». Joint par le média français, la personne ayant rédigé l’article semble avoir refusé de retirer les propos qu’il a attribués à Carole Ghosn.
Le média français a pu obtenir une photo de la maison en envoyant un photographe sur le terrain, hier vendredi 07 août 2020. Il a indiqué que, la maison de l’homme d’affaires « n’a pas été détruite (…) seules les vitres étaient un peu endommagées ». Sur les photos prises hier vendredi 7 août dernier, on peut voir que la maison qui n’a pas été rasée par le souffle de l’explosion.
Laisser un commentaire