CEP 2020 au Bénin: Seconde chance pour les absents de la session de juillet

Le gouvernement donne une seconde chance aux candidats absents à l’examen du certificat d’études primaires (CEP), session de juillet 2020. Ils vont pouvoir composer. Car, de façon exceptionnelle cette année, ils sont autorisés à prendre part à la session des malades. Cette session est prévue pour démarrer le lundi 10 août 2020. Selon le ministre des Enseignements maternel et primaire Karimou Salimane, c’est l’une des mesures issues des réflexions en cours à propos des cas d’absence.

A l’en croire, les absences à cet examen ont connu une augmentation de 58 points par rapport aux taux de 2019. Une chose qui a poussé le gouvernement à se pencher sur la question et à prendre cette décision. Karimou Salimane a laissé entendre que le souhait de son ministère et de tout le gouvernement, est de pouvoir éviter au maximum le décrochage excessif des écoliers.

Publicité

Le vœu du gouvernement est de voir ses enfants revenir. Il annonce que son ministère va communiquer à ce propos. Selon le ministre, un travail a commencé déjà au niveau de l’Institut national pour la formation et la recherche en éducation (INFRE) pour mieux gérer cet aspect de la scolarisation au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité