Chocolat tombé du ciel en Suisse : ce qui s’est passé

Comme la manne dans le désert, il avait neigé du chocolat le vendredi dernier dans le quartier industriel de la petite ville suisse d’Olten. Il s’agit d’une petite couche de chocolat qui avait recouvert les alentours d’une usine de chocolat à la grande surprise des habitants qui se croyaient au temps de Moïse. « Pluie de cacao dans le quartier industriel d’Olten », pouvait-on lire sur le compte Twitter de la ville. Mais s’agit-il vraiment d’un repas venu du ciel ?

Non, le repas providentiel, comme l’auraient estimé les habitants de la ville, provenait d’une industrie de fabrication de chocolat, l’usine Lindt & Spruengli qui est située dans le quartier industriel cette petite ville de 16.000 habitants, entre Bâle et Zurich. Cette couche fine de poudre de chocolat répandue dans le quartier était due à un défaut dans la ventilation de refroidissement de grains de cacao torréfiés dans l’usine, a indiqué le média suisse Oltner Tagblatt.

Publicité

Réparation des dommages

De forts vents ont ensuite répandu la poudre de chocolat aux environs de l’usine. Difficilement consommable une fois tombée au sol, la poudre de cacao a provoqué quelques nuisances chez les voisins de l’usine, dont certains ont retrouvé leur voiture recouverte de taches sombres. L’entreprise a fait savoir qu’elle prendrait en charge les frais de nettoyage pour les personnes “victimes” de cette ondée gourmande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité