Clients pesés dans un restaurant : les propriétaires s’excusent

La Chine, deuxième puissance du monde a été terriblement affectée par la pandémie du coronavirus. C’est de l’empire du milieu qu’est partie la Covid-19 pour se propager à l’ensemble du monde, alors que la superpuissance a plus ou moins maîtrisé la crise sanitaire, le pays est confronté ces dernières semaines à des inondations qui ont occasionné d’importants dégâts. L’empire du milieu fait face à de grands défis et c’est dans ce contexte que le président chinois Xi Jipping a fait une annonce il y a quelques jours.

Le dirigeant chinois a appelé ses compatriotes à cesser le gaspillage alimentaire car le pays est doublement impacté par les effets du coronavirus et des inondations. Cette situation a entraîné une hausse sans précédant du prix des denrées alimentaires. Pour Xi Jipping, il est important de rationaliser la nourriture et éviter à tout prix le gaspillage. Plusieurs restaurateurs chinois ont entendu l’appel du chef de l’État, les lieux restauration invitent les clients à commander le strict minimum pour ne pas laisser des restes.

Publicité

Le restaurant présente ses excuses

Dans la région du Centre de la Chine, un restaurant qui pensait sans doute bien faire à mis en place une initiative qui a provoqué un véritable scandale sur les réseaux sociaux. En effet, au niveau de ce restaurant, les clients devaient se faire peser sur des balances puis indiquer leurs données personnelles dans une application.

D’après les médias locaux, cette démarche permet de recommander aux clients un choix de nourriture en fonction de leur poids et la valeur calorifique des mets. Sur la toile, les internautes ont fustigé l’approche du restaurant en question ce qui a contraint l’établissement à présenter ses excuses. « Nos intentions de départ étaient de prôner la fin du gaspillage, et de promouvoir les commandes saines de nourriture. Nous n’avons jamais obligé les clients à se peser«  a notifié le restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité