Le dirigeant nord-coréen fait une nouvelle fois parler de lui dans les médias. Cette fois-ci, il s’agit d’un rare aveu de Kim Jong-Un sur la situation du pays qui fait le tour de la toile. Ce n’est pas un secret que le pays vit des moments difficiles depuis un moment. Sous le coup de nombreuses sanctions, la Corée du Nord poursuit inlassablement son programme nucléaire depuis l’arrivée au pouvoir de Kim Jong-Un. A un moment donné, il y a un rapprochement avec les Etats-Unis et son voisin la Corée du Sud. Il y avait même eu un relâchement du côté de son programme nucléaire.
Ce qui a conduit à la tenue d’un sommet historique avec le Président Trump. Mais depuis les choses ont changé et le pays a continué ses essais nucléaires. Il y a quelques semaines, le pays avait réduit à néant son centre de liaison avec Séoul. Un geste fort qui marque une rupture des relations qui venaient de reprendre tout doucement. Sur le plan économique, le pays peine à décoller du fait des nombreuses sanctions imposées.
Au cours d’une rencontre du parti politique dirigeant en Corée du Nord, le Parti des Travailleurs, Kim Jong-Un a reconnu des« défaillances et accomplissements« du régime, selon l’agence officielle. Les conclusions de cette rencontre du parti au pouvoir font noter que « les objectifs [fixés en 2016] visant à améliorer la situation économique du pays ont été sérieusement retardés » et que le niveau de vie ne s’est pas « considérablement amélioré« . Un congrès extraordinaire est prévu pour se tenir en Janvier prochain. L’annonce a été faite par le dirigeant nord-coréen.
Laisser un commentaire