Le Coronavirus continue de toucher de nombreuses personnes dans le monde. Chaque jour qui passe, de nouveaux cas sont recensés un peu partout dans le monde. Depuis l’apparition de la maladie, les scientifiques de plusieurs pays du monde se sont penchés sur la question de la fabrication d’un vaccin pour arriver à contrer la propagation du virus. Une course contre la montre est donc lancée et les grands laboratoires multiplient les essais cliniques. Il y a quelques jours, la Russie faisait une annonce qui a pris tout le monde de court. La Russie a en effet annoncé la fabrication du « premier vaccin » au monde contre la Covid-19.
L’annonce a été faite par l’homme fort du Kremlin, le Président Vladimir Poutine. Ce dernier a annoncé que sa propre fille a participé aux essais cliniques et il a vanté l’efficacité du Spoutnik-V, nom donné au vaccin. Les réactions dans le monde n’ont pas tardé à fuser de toute part. Pendant que des voix appelaient à la prudence, le Président Duterte s’est porté volontaire pour le tester. Quelques jours après cette annonce, le premier ministre russe a fait une annonce ce mardi 18 Août 2020.
Un ministre contaminé
Au cours d’une réunion gouvernementale à Blagovechtchensk, Mikhaïl Michoustine, Premier ministre russe, aurait annoncé que l’un de ses collègues a été infecté par la Covid-19. Ses propos ont été relayés par une agence de presse russe privée. A l’en croire, ce dernier aurait été informé de sa contamination après son arrivée dans la ville où se tient la rencontre du gouvernement. Ce collègue c’est Alexandre Novak, ministre russe de l’Énergie. «Malheureusement, Alexandre Valentinovitch Novak est tombé malade du coronavirus» aurait affirmé le premier ministre russe.
Laisser un commentaire