La Coupe du Monde de 1990 était la 14e édition du tournoi international de football quadriennalde organisée par la FIFA. Elle s’était tenue du 8 juin au 8 juillet 1990 en Italie ; le pays du président Francesco Cossiga étant le deuxième pays à accueillir l’événement à deux reprises, après le Mexique en 1986. Une coupe du monde épique, débutée sur les chapeaux de roues par l’un des plus grands représentants du football africain, le Cameroun, avec une victoire sur le tenant en titre, l’Argentine.
Posément, le Cameroun avait avancé dans la compétition jusqu’à réaliser l’exploit d’être la première équipe africaine à atteindre les quarts de finale de cette compétition reine du Football qu’était la Coupe Du Monde. Un exploit qui leur avait valu une gloire éternelle dans le cœur de nombre d’afficionados du ballon rond en Afrique et la promesse d’une villa pour chacun par le président de la république Paul Biya. Ce jeudi, 30 années plus tard, la presse locale annonçait que les anciens joueurs, étaient maintenant en passe d’entrer en possession de leurs logements.
Une maison pour les coéquipiers à Roger Milla
Les joueurs camerounais qui avaient été de l’épopée glorieuse de 1990, pourront sous peu entrer enfin en possession de cette villa que leur avait promis le président de la République, Paul Biya. Le Président de 87 ans continuant de tenir les rênes du pays depuis 1982. C’est en tous cas ce qui était ressortait des nombreuses déclarations de reconnaissance et de remerciements de nombre d’officiels du football camerounais, ce Jeudi.
Mr Roger Milla, ancien attaquant de l’équipe et joueur aujourd’hui ambassadeur itinérant cu Cameroun, et des responsables d’association d’anciens joueurs des Lions indomptables, l’équipe Nationale, étaient tous montés au créneau, ce jeudi, pour dire toute leur reconnaissance au Chef de l’Etat. Selon des sources proches de a présidence, le président Biya aurait donné depuis Mercredi des instructions fermes aux responsables du secteur du logement au Cameroun. Des instructions qui selon des observateurs au Cameroun, pouvaient être corrélées à la disparition, le 31 juillet dernier de Tataw stephen, capitaine justement de la sélection nationale de 1990.
Laisser un commentaire