samedi, mars 25, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Covid-19 : 24.000 agents de santé contaminés en Afrique du Sud

Par Romaric Sy
05-08-2020
(très populaire)
Commenter
Image DR

Image DR

FacebookTwitterWhatsapp
  • Afrique : les bases françaises doivent être maintenues selon des sénateurs
    Afrique : les bases françaises doivent être maintenues selon des sénateurs
  • Nathalie Yamb : "L’Afrique, éternelle poubelle des déchets ?"
    Nathalie Yamb : "L’Afrique, éternelle poubelle des déchets ?"

24 000 membres du personnel soignant sud-africain ont contracté le nouveau coronavirus  (covid-19), depuis le début de la pandémie, en mars. L’information a été donnée par Zweli Mkwize, ministre sud-africain de la santé, ce mercredi 5 août 2020, au cours d’une conférence de presse. Il a précisé que parmi ces agents de santé contaminés, se trouve 181, qui sont décédés de la maladie, tout en soulignant que les 24 000 constituent 5% du nombre total des cas de covid-19, dans le pays.

Plus de 8800 morts

Notons que l’Afrique du Sud est le cinquième pays au monde, le plus touché par le coronavirus, en ce qui concerne le nombre de cas confirmés. Le pays a, à lui seul, enregistré plus de la moitié des cas de covid-19 sur le continent africain. Il compte plus de 521 318 cas confirmés, dont plus de 8 800 morts. Cependant, certains experts ont prévenu que le nombre de morts, dans le pays, est assez sous-estimé. A en croire les chiffres officiels, entre 40 000 et 50 000 personnes pourraient trouver la mort à cause du coronavirus, d’ici décembre 2020. A la fin du mois de mars dernier, l’Afrique du Sud avait imposé l’un des confinements les plus rigoureux dans le monde.

Les écoles fermées

Par la suite, les autorités avaient assoupli ces mesures, qui avaient pour but d’empêcher la propagation du coronavirus dans le pays. Mais l’augmentation des cas de coronavirus a poussé les autorités à fermer les écoles, pour une durée d’un mois. Par ailleurs, un couvre-feu a été établi. Rappelons qu’au cours du mois de juillet, l’Afrique du Sud avait suspendu la vente d’alcool en vue de soulager les hôpitaux. « Alors que nous nous dirigeons vers le pic des infections, il est vital que nous ne surchargions pas nos cliniques et nos hôpitaux avec des blessures liées à l’alcool qui auraient pu être évitées » avait déclaré le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, dans un discours télévisé.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Aziz le sultan dans Bénin: 26 policiers en service à la prison de Missérété relevés de leurs fonctions (liste)
  • Aziz le sultan dans Bénin : les employés de maison devront être déclarés à la CNSS
  • Aziz le sultan dans Bénin : les employés de maison devront être déclarés à la CNSS
  • Aziz le sultan dans Bénin : les employés de maison devront être déclarés à la CNSS
  • luc dans Les Français ne se lavent pas selon une présentatrice russe

Flux À Lire aussi

  • Russie: plus de 5.000 ex-détenus combattants de Wagner en Ukraine ont été graciés, selon Prigojine
  • Russie – Chine: des avions de guerre américains bientôt déployés pour contrer les menaces
  • Tim Cook: «Apple et la Chine ont grandi ensemble»
  • Selon Londres, l’assaut russe « s’est largement arrêté » à Bakhmout, voici la raison
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter