Covid-19 : un ministre philippin infecté une deuxième fois

La pandémie relative au nouveau coronavirus continue de faire parler d’elle. Un membre du gouvernement philippin a été une fois encore déclaré positif au covid-19. Il s’agit d’Eduardo Ano qui occupe le poste de ministre de l’Intérieur. L’officiel philippin qui était très impliqué dans la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus aurait à nouveau contracté le virus. Cette information a été annoncée ce lundi 17 août par les autorités de la Philippine.

Une première contamination en mars dernier

 Suite à la présentation de certains symptômes liés au nouveau coronavirus, il a été soumis à un test le samedi qui s’est révélé positif. Ce résultat intervient alors qu’il avait été testé une première fois positif au covid-19 en mars dernier. Les responsables en charge de la Santé sur l’archipel ont fait remarquer que des recherches sont en cours dans le but d’analyser les symptômes présentés par Eduardo Ano. Tout ceci aura le mérite de situer s’il s’agit effectivement d’une nouvelle infection.

Publicité

Une nouvelle réinfection?

« N’appelons pas cela une réinfection. La communauté scientifique n’a pas déterminé si les réinfections pouvaient se produire », a déclaré la sous-secrétaire philippine à la Santé Maria Rosario Vergeire. Rappelons que l’annonce de l’infection du ministre de l’intérieur intervient avant une rencontre prévue avec Rodrigo Duterte et d’autres responsables. A cette rencontre, les autorités de la Philippine devraient statuer sur une éventuelle prolongation du confinement ordonné il y a deux semaines à Manille et dans des provinces alentour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité