A la faveur d’une visite qu’il a effectuée dans un laboratoire pharmaceutique à Villeneuve-la-Garenne, l’actuel locataire de l’Elysée s’est prononcé sur les différentes mesures prises pour limiter la propagation du nouveau coronavirus. Pour Emmanuel Macron, il ne serait pas bien d’en arriver à des mesures extrêmes alors que le pire peut être évité par des comportements simples.
Une méthodologie commune est nécessaire selon Macron
Lors de la déclaration qu’il a faite à la presse à l’issue de cette visite, il indique qu’ «il faut avoir une méthodologie commune pour définir les zones de circulation active pour les traiter au sein de chaque pays ». «Ça n’a aucun sens de fermer les frontières entre deux pays quand il y a (…) des zones de circulation active qui sont bien identifiées », a-t-il indiqué. Ce fut également une occasion pour lui de se prononcer sur l’importance de respecter très sérieusement les différents gestes barrières.
« Je n’aime pas porter le masque »
«Comme vous, je n’aime pas porter un masque (…) c’est gênant, c’est pénible», a confié le président français. Il rappelle que ce sont des gestes auxquels personne n’était habitué. Mais il s’agit «d’apprendre à vivre avec le virus». «Je pense que c’est une contrainte qui est raisonnable, que nous devons accepter pendant un temps, parce qu’elle permet de ralentir la circulation de ce virus et justement, elle permet à l’activité économique de repartir dans de bonnes conditions», déclare-t-il.
Laisser un commentaire