• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, mars 7, 2021
dimanche, mars 7, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Donald Trump : après avoir affiché des doutes sur la présidentielle, il change de discours

Par Florian Guénet
il y a 7 mois
(très populaire)
Commenter
Donald Trump ( REUTERS / ERIN SCOTT)

Donald Trump ( REUTERS / ERIN SCOTT)

FacebookTwitter

A lire

Photo : Reuters

USA : une nouvelle intervention de la police crée la polémique

USA : la poétesse de l’investiture de Biden raconte une de ses mésaventures

Voir plus d'articles

Il y a quelques semaines, le président américain émettait un certain nombre de doutes quant au vote par correspondance. Selon lui, cela pourrait favoriser la fraude. De fait, Trump a ouvertement évoqué un possible report de la présidentielle, suscitant alors l’indignation chez les démocrates, mais également chez certains républicains.

À lire aussi
  • «Semaine Donald J. Trump» : polémique après l'initiative d'une ville de Floride
  • Barack Obama : Trump n'a pas été inquiété pour avoir menti tout le temps
  • Donald Trump : les démocrates accusés d'avoir déformé ses propos

Mais il y a quelques heures, ce dernier a surpris son monde en expliquant que la Floride, devait voter par tous les moyens au cours des prochaines élections, quitte à mettre en place le vote par voie postale. État traditionnellement républicain, la Floride pourrait donc envisager cette façon de faire. Une sortie surprenante alors que l’actuel pensionnaire de la Maison-Blanche a plusieurs fois exprimé ses suspicions face au vote par correspondance.

Trump, favorable au vote par correspondance ?

Le vote par voie postale pourrait devenir la norme au cours des prochaines élections, puisque cela permettrait de drastiquement limiter les risques de contamination. Selon Trump, la façon de voter en Floride est sûre et le système électoral local est sécurisé. Selon lui, il n’y a donc aucun risque que les électeurs soient lésés d’autant que l’État est parfaitement géré par deux gouverneurs du même bord républicain. Sur Twitter, l’actuel pensionnaire de la Maison-Blanche s’est donc ouvertement positionné.

La Floride oui, le Nevada, non

En Floride, la façon de faire est assez stricte. En effet, les électeurs doivent faire une demande d’un bulletin de vote en ligne. Des vérifications sont alors observées au niveau des signatures et de l’identité du demandeur. Les façons de faire elles, varient en fonction des États. Le Nevada, État aujourd’hui démocrate, a pour sa part décidé d’envoyer des bulletins à tous les électeurs inscrits. De quoi agacer le président Trump, qui a confirmé vouloir attaquer l’État en justice. Selon lui, les fraudes risquent d’y être massives et cela pourrait prendre de très nombreuses années avant de s’en rendre compte. De fait, Donald Trump souhaite agir maintenant.

Nevada has ZERO infrastructure for Mail-In Voting. It will be a corrupt disaster if not ended by the Courts. It will take months, or years, to figure out. Florida has built a great infrastructure, over years, with two great Republican Governors. Florida, send in your Ballots!

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) August 5, 2020

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Vince dans “À ma sœur d’une autre mère” : Ganiou Soglo apporte son soutien à Reckya Madougou
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo Pixabay
A la une

Whatsapp : cette nouvelle fonctionnalité qui va vous plaire

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune