Donald Trump : après LeBron James, une autre star de la NBA lui répond

Des joueurs se sont prononcés sur les propos tenus récemment par le président américain sur le choix fait par certains d’entre eux de s’agenouiller pendant l’hymne nationale en signe de protestation contre  le racisme et les violences policières aux Etats-Unis. Le dernier qui s’est inscrit sur la liste de ceux qui s’en fichent que Donald Trump regarde ou non un match de la NBA est Stephen Curry. Même loin des siens, le meneur s’intéresse visiblement à l’actualité.

L’avis de Trump est un baromètre selon le joueur

Selon les propos de lui, rapportés par Parlons Basket, si le président de la république est contrarié par le geste des joueurs, c’est qu’il s’agit d’une bonne action. Pour lui, c’est un indicateur que le fait de s’agenouiller pendant l’hymne nationale en signe de protestation contre  le racisme et les violences policières aux Etats-Unis déplaise au président. « Mon baromètre est toujours le suivant : si le Président actuel est contrarié par quelque chose dont on parle, alors vous dites probablement la bonne chose. », fait-il remarquer dans un premier temps.

Publicité

Il ne regarde plus le match quand il voit des genoux à terre

 « Qu’ils se soient agenouillés ou qu’ils aient détourné une interview pour parler de Breonna Taylor, ou de tout ce qui est important, ils parlent de la cause et la soutiennent par des actions », a-t-il ajouté en guise de réponse à la dernière déclaration de Donald Trump lors d’une sortie médiatique sur Fox News.

«Quand je vois des personnes s’agenouiller pendant l’Hymne, ce que je fais est que je ne regarde pas le match. Je pense que c’est honteux. On travaille très dur avec la NBA, avec les joueurs pour rester ouvert. Je pousse pour ça. Ensuite, je les vois avec un genou à terre, ce n’est pas acceptable. Je n’ai plus d’intérêt pour la rencontre», avait lancé le pensionnaire de la Maison-Blanche.

« On s’en fiche éperdument »

Notons qu’avant Stephen Curry, LeBron James s’était également prononcé sur cette actualité. Pour ce dernier, la communauté de basket ne serait aucunement attristée de perdre un téléspectateur comme Donald Trump. « La NBA va continuer sans qu’il nous regarde. Je crois que je peux parler au nom de tous ceux qui aiment le basket : on s’en fiche éperdument », faisait-il savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité