Le président américain Donald Trump, à moins de trois mois des élections présidentielles aux USA, à laquelle il est candidat est apparemment hanté par une victoire de son adversaire démocrate Joe Biden. Ce lundi 17 août, date à laquelle s’ouvrait la convention des démocrates dans le Wisconsin, Donald Trump s’est aussi invité dans l’Etat où il a tourné en dérision ses adversaires.
Devant les quelques centaines de militants qui étaient venus à sa rencontre sur le tarmac de l’aéroport de Oshkosh, ville située au nord de Milwaukee, le président Trump a tenu un mini-meeting dont il a lui-même reconnu l’inopportunité : « Nous ne sommes pas censés tenir de meeting en ce moment». Il a saisi l’occasion pour se moquer des discours des leaders démocrates dont a il qualifié le candidat, Joe Biden de « marionnette de l’extrême gauche ».
« Vous avez intérêt à aller voter »
« Leurs discours sont enregistrés à l’avance, personne ne veut entendre un discours enregistré de Michelle Obama ! » a déclaré Trump à propos des interventions des démocrates dont les discours sont préenregistrés pour être diffusés de façon virtuelle à cause de la pandémie du coronavirus. Mettant en garde contre un probable succès de son adversaire « Joe l’endormi » comme il l’appelle, l’actuel locataire de la Maison blanche qui a perdu son frère cadet, Robert Trump le week-end, a invité ses partisans à aller voter pour contrer son adversaire.
« Vous avez intérêt à aller voter, parce que c’est l’élection la plus dangereuse qu’on ait jamais eue. Si les démocrates l’emportent, ce sera pire que le Venezuela ! », a affirmé Donald Trump qui est en mauvaise posture derrière Biden dans les sondages. Toutefois, il espère renverser la tendance comme en 2016.
Laisser un commentaire