• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, janvier 23, 2021
samedi, janvier 23, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Donald Trump : mauvaise nouvelle concernant une affaire judiciaire

Par Désiré Sossa
il y a 6 mois
(Tout le monde en parle)
Commenter
Donald Trump - Photo de REUTERS / TOM BRENNER

Donald Trump - Photo de REUTERS / TOM BRENNER

FacebookTwitter

A lire

Photo : PAUL HENNESSY / GETTY IMAGES.

Donald Trump : nouvelles révélations sur ses tentatives de modification de la présidentielle

Photo d'illustration : DR

USA : 65 millions $ dépensés par les GAFA pour influencer l’administration Trump

Voir plus d'articles

L’actuel locataire de la Maison-Blanche devra se rendre devant la justice de son pays pour répondre des accusations de viol et de diffamation formulée contre lui par la journaliste et auteure E. Jean Carroll. A en croire les informations relayées par le média américain New-York Times ce vendredi 7 août, la juge de New York, Verna L. Saunders n’aurait pas voulu mettre temporairement une pause à la procédure. Les avocats du président américains avaient essayé de la retarder.

Immunité présidentielle

Ils avaient évoqué l’immunité contre les poursuites civiles qu’accorde la Constitution du pays à un chef d’Etat en exercice. Ces arguments ont été balayés par la juge de New York, Verna L. Saunders qui a brandi à son tour comme argument contre les avocats une récente décision de la Cour suprême rendue au mois de juillet 2020. La femme de droit faisait remarquer notamment que le président américain ne pouvait jouir d’une immunité absolue contre les assignations pénales de l’État. Avec cette décision rendue par la juge, ce procès intenté contre le richissime homme d’affaires américain amorce une phase plutôt décisive.

Les faits remontent en 1996

Rappelons que l’accusatrice du président américain a dévoilé les faits dans les colonnes du magazine New York en juin 2019. La septuagénaire faisait remarquer notamment que l’homme politique se serait enfermé dans une cabine d’essayage du magasin new-yorkais Bergdorf Goodman avant de l’embrasser de force et de la violer. Les faits se seraient produits entre 1995 et 1996. Donald Trump a nié les faits sur toute la ligne. Il déclarait notamment que la journaliste et auteure E. Jean Carroll n’était principalement pas son genre de femme.

Nous vous recommandons

SAUL LOEB / AFP
Politique

Donald Trump : jusqu’à 38% de perte pour ses entreprises en 2020

Politique

Iran: le guide suprême menace Trump, Twitter suspend son compte

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • TGV dans Bénin : Les Evêques fustigent la banalisation des acquis de la conférence nationale de février 90
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo DR Keystone
A la une

Investiture de Biden : un homme armé arrêté avec de faux papiers aux USA

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus