Donald Trump : une sympathisante écartée pour des propos antisémites

La républicaine Mary Ann Mendoza a été retirée, à la dernière minute, de la convention républicaine, après avoir relayé une théorie du complot antisémite défendue par les adeptes du mouvement d’extrême droite conspirationniste QAnon. L’information a été donnée par les médias américains. Au cours de la semaine dernière, le locataire de la Maison Blanche avait dit ne pas savoir beaucoup de choses sur la mouvance QAnon.

Son fils tué en 2014

Durant une conférence de presse, il avait déclaré : « J’ai compris qu’ils m’aiment beaucoup, ce que j’apprécie ». La femme politique devait en effet s’exprimer au deuxième jour de la convention républicaine, concernant son fils Brandon. Celui-ci est un policier tué en 2014 par un conducteur en état d’ébriété, qui était clandestinement sur le sol américain. C’était hier mardi 25 août 2020, qu’elle avait partagé ladite théorie, sur Twitter. « Rendez-vous service et lisez cette discussion » a-t-elle laissé voir. Elle a ensuite retiré son message et a présenté ses excuses.

Publicité

« J’ai partagé plus tôt une longue discussion sans lire chacun des messages qu’elle contenait. Je m’excuse de ne pas avoir prêté attention à la tonalité de l’ensemble du message.» a écrit Mary Ann Mendoza. Selon elle, sa publication ne reflète aucunement ses idées ou sentiments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité