Un homme a utilisé des cannettes de bière pour éteindre les flammes qui ravageaient sa maison. Les faits se sont déroulés dans l’Etat américain de la Californie, où il y a beaucoup de feux de forêts. « C’était complètement fou. Tout le monde a des réservoirs de propane. C’était comme une zone de guerre. » a déclaré Chad Little à un média californien. Alors que sa famille faisait ses affaires pour quitter la maison qui était en proie aux flammes, ce dernier refusait de s’avouer vaincu.
L’eau du réservoir était insuffisante
Afin de protéger sa demeure, il a d’abord usé de boyaux d’arrosage. Cependant, l’alimentation en eau a été coupée. Par ailleurs, il lui restait un peu d’eau dans un réservoir, mais c’était insuffisant. C’est ainsi qu’il a eu l’idée de se tourner vers les canettes de bière. « J’ouvrais les cannettes une après l’autre et je les secouais pour asperger les flammes. Mes amis me disent toujours que je bois de la bière qui goûte l’eau. Maintenant je leur dis que ç’a sauvé ma maison. » a-t-il expliqué.
Notons que la maison de Chad Little avait déjà été sujette aux flammes, il y a de cela cinq ans. Il s’agissait en effet d’un grenier, dont la reconstruction devait prendre fin cette année.
Laisser un commentaire