France : des militaires portés disparus

Trois militaires français qui effectuaient un exercice n’ont pas été retrouvés. Les faits se sont déroulés dans le département français du Tarn, ce jeudi 13 août 2020. Au moins cinquante parachutistes du 17e RGP de Maontauban sont partis en exercice dans cette région de la France. Ils ont sauté au-dessus de Castres, mais une erreur de largage a perturbé certains plans. La majorité des soldats ayant effectué le saut ont atterri au point cible. Cependant, trois d’entre eux sont tombés dans une zone qui n’avait pas été prévue.

Un accident en avril dernier

Un hélicoptère de la gendarmerie a été dépêché pour prendre part aux recherches, en vue de retrouver les disparus. Après deux heures de recherches, les trois soldats ont été retrouvés dans une zone, dans la périphérie de Castres, où la végétation est importante. Rappelons qu’au cours du mois d’avril, un militaire Français avait été tué et un autre blessé, lors d’un exercice qui avait eu lieu dans le sud de la France. L’annonce avait été faite par la ministre française de la Défense, Florence Parly.

Publicité

Dans un communiqué, elle avait fait savoir qu’un infirmier du service de santé des armées avait été pris en charge par les secours et se trouvait dans un « état grave ». Une source proche du dossier avait évoqué « un problème de filin » et une « chute de très haut ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité