France : une affaire de viol secoue le monde politique

La justice française a ouvert une enquête suite à la récente publication qui a été faite par le New-York Times sur l’ancien adjoint à Culture de Paris Christophe Girard. En effet, 48 heures plus tôt, le quotidien américain rapportait des faits selon lesquels, l’homme politique aurait abusé d’un jeune homme. Les faits remonteraient à plusieurs décennies. Suite à ce témoignage, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « viol ». Dans un communiqué, le procureur de la république a donné les raisons et quelques détails de cette enquête.

Enquête confiée à la brigade de protection des mineurs

« Les investigations ont été confiées à la brigade de protection des mineurs (BPM) de la direction régionale de la police judiciaire. Elles s’attacheront à déterminer avec exactitude si les faits dénoncés sont susceptibles de caractériser une infraction pénale et si, au vu de leur ancienneté, la prescription de l’action publique est acquise », fait notamment remarquer le parquet de Paris. Cette action de la justice française a été initiée suite au témoignage de Aniss Hmaïd sur l’homme politique.

Publicité

Les faits remontent en 1989

Il indique qu’il a rencontré l’ancien adjoint de Anne Hidalgo à la mairie de Paris en Tunisie à l’été 1989, quand lui-même avait 15 ans. A en croire ses confidences, Christophe Girard l’aurait entraîné dans une relation abusive de près de dix ans qui lui a laissé « des blessures psychologiques durables ». En contrepartie, l’homme politique lui permettrait de travailler comme employé de maison dans sa résidence d’été dans le sud de la France. Il « lui obtenait des emplois temporaires au sein de la maison Yves Saint Laurent ».  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité