• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, janvier 16, 2021
samedi, janvier 16, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

France : une nouvelle affaire qui implique des policiers

Par Amos Traoré
il y a 6 mois
(Tout le monde en parle)
Commenter
Photo d'illustration : Des policiers français © Francis Reinoso/Max PPP

Photo d'illustration : Des policiers français © Francis Reinoso/Max PPP

FacebookTwitter

A lire

Gérald Darmanin (LUDOVIC MARIN / AFP)

Radicalisme en France : fermeture de 9 mosquées

(Photo : AP Photo/Lefteris Pitarakis)

France – Turquie : Macron et Erdogan choisissent l’apaisement

Voir plus d'articles

Le 07 novembre 2017, un jeune homme de 27 ans avait été interpellé par la police dans un quartier de la capitale française. Ce dernier avait eu les mains menottées contre un chauffage en mauvais état à l’intérieur d’un fourgon de la police qui l’emmenait au commissariat. L’homme avait été brûlé aux deuxième et troisième degrés. Par la suite et vu la gravité des brûlures, le jeune homme a subi deux greffes de la peau et il fut soumis à une incapacité totale de travail pour une période assez longue.

Ce lundi 03 août, d’après les informations des médias français, deux policiers ont été mis en examen dans le cadre de cette affaire. Avant ça, deux autres policiers avaient été mis en examen en janvier et mars dernier. Un autre fonctionnaire de police est dans le viseur de la justice, pour le moment, ce sont 04 policiers qui font l’objet d’une action en justice pour blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail.

L’image de la police mise à mal

Tout récemment, l’avocat de la victime a affirmé qu’il avait l’intention d’aller plus loin en requalifiant le scénario de cette affaire qui selon lui n’a pas été étudiée sur toutes ses facettes. “Quelqu’un qui crie et qu’on n’entend pas, c’est pas loin d’être de la torture. Il y a pas mal d’éléments dans ce dossier qui montrent qu’il y a des choses qui ne tournent pas rond” a livré l’avocat du jeune homme.

Du côté de la police, on met en avant la thèse de l’accident qui est survenu suite à l’agressivité de la victime au cours de son interpellation. Les policiers estiment que c’est le comportement très hostile du jeune homme qui a favorisé les brûlures occasionnées par le chauffage du fourgon.

Nous vous recommandons

Emmanuel Macron (Photo DR)
A la une

France : quand Macron recadre ses ministres

Sport

France : la fédération de football condamnée à une amende record

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Escroc dans Investiture de Biden : les compagnies aériennes prennent des mesures
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

USA : Donald Trump continue de sanctionner les sociétés chinoises

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus