Après le scénario de Georges Floyd, une autre situation liée aux violences policières sur une personne de couleur secoue les Etats-Unis. Déjà, deux morts et plusieurs blessés ont été enregistrés lors des manifestations qui ont suivies la publication d’une vidéo montrant un policier blanc en train de tirer des coups de feu sur Jacob Blake, un afro-américain. Les violents affrontements qui témoignent de la colère des manifestants ont eu lieu dans la ville américaine de Kenosha.
Une personne hospitalisée et plusieurs blessés
Sur le réseau social de l’oiseau bleu, la police de Kenosha a essayé de faire le point. «Les tirs ont entraîné la mort de deux personnes et une troisième personne a été hospitalisée pour des blessures graves mais qui ne mettent pas sa vie en danger», a détaillé la police de zone. Cette situation a été abondamment relayée dans les médias qui en ont fait leur chou gras. Sur les médias sociaux, plusieurs vidéos montrant l’ambiance de débandade qui règne dans les rues de Kenosha, dans l’état du Wisconsin ont été publiées.
Plusieurs vidéos des manifestations
Certaines d’entre elles montrent des blessés qui sont au sol. «Des tirs ont touché trois personnes, et l’une d’elles est morte», a confié le shérif David Beth du comté de Kenosha au New York Times. Rappelons que ces manifestations ont commencé suite à la diffusion de la vidéo dans la laquelle un policier Blanc a tiré à plusieurs reprises sur l’afro-américain.
Laisser un commentaire