Le rival démocrate de l’acuel président américain, aux élections présidentielles prochaines, Joe Biden, a promis justice à la famille de Jacob Blake. C’est ce mercredi 26 août 2020, qu’il a donné l’information. Dans une publication Twitter, suivie d’une vidéo, il a indiqué qu’ « une fois de plus, un homme noir (Jacob Blake) s’est fait tirer dessus par la police. Sous les yeux de ses enfants. Cela me rend malade ».
« Ce qu’ils ont vu est horrible »
Dans la vidéo, il a confié avoir « parlé un peu plus tôt à la mère et au père de Jacob, à sa sœur et à d’autres membres de la famille et leur [a] dit que justice devait être rendue et qu’elle le sera ». Joe Biden a par ailleurs ajouté que ses pensées vont à l’endroit de la famille de Georges Floyd, dont ses enfants. « Ce qu’ils ont vu est horrible : leur père se faire tirer dessus » a-t-il poursuivi. Cependant, il a appelé au calme en faisant savoir que « s’élever contre la brutalité est un droit et une nécessité absolue. Mais incendier des biens publics n’est pas manifester, c’est de la violence inutile ».
Plusieurs balles dans le dos
Notons que Joe Biden bénéficie d’une popularité non négligeable auprès de l’électorat de l’Amérique noire. Pour rappel, Jacob Blake est un Afro-américain de 29 ans, qui avait été grièvement blessé par la police le dimanche dernier dans l’Etat du Winsconsin. Il avait reçu plusieurs balles dans le dos. La scène a suscité des manifestations au cours desquelles, deux personnes ont été récemment tuées.
Laisser un commentaire