Le célèbre basketteur américain, LeBron James, a fait part de sa colère, après que Jacob Blake, un homme noir, ait reçu plusieurs balles dans le dos, tirées par des policiers blancs. En effet, le dimanche 23 août 2020, la victime, désarmée, voulait entrer dans son véhicule, quand un policier lui a attrapé le débardeur à l’instant où il a ouvert la portière de sa voiture. Celui-ci lui a par la suite tiré dessus apparemment sans motifs, devant une femme toute effrayée par ce qu’elle vient de voir.
Des affrontements ont éclaté
La victime est un père de famille. La scène, qui s’est produite alors que les éléments de la police de Kennosha intervenaient pour un incident domestique, a été filmée et a fait le tour des réseaux sociaux. « Et vous vous demandez tous pourquoi nous disons ce qu’on dit sur la police !! Quelqu’un m’explique?? C’est encore un homme noir qui est ciblé. C’est tellement triste et injuste. Je me sens tellement désolé pour lui, pour sa famille et nos semblables. Nous voulons la justice. » a écrit LeBron James sur Twitter. Notons que ce nouvel agissement de la police américaine a encore suscité des manifestations.
Dans la soirée du dimanche, plusieurs affrontements ont éclaté entre policiers de la ville et manifestants. Par ailleurs, un couvre-feu a été mis en place. Une enquête criminelle a également été ouverte suite à l’incident. Jacob Blake a été conduit vers un hôpital de Milwaukee. Son état est toujours critique.
Laisser un commentaire