Jacob Blake : les autorités américaines révèlent un nouvel élément

Il y a quelques jours, les images de la violente arrestation de Jacob Blake ont fait le tour du monde. Le jeune homme de 29 ans, père de famille, s’est fait tirer dessus à sept reprises par des représentants des forces de l’ordre. Une scène qui intervient alors que les États-Unis sont toujours secouées par le mouvement social Black Lives Matter.

Depuis quelques jours, la ville de Kenosha, dans le Wisconsin, est au cours des interrogations. En effet, un homme afro-américain de 29 ans s’est fait tirer dessus à sept reprises par des représentants de la loi, qui accusaient l’individu d’avoir une arme blanche dans sa voiture. Dans les faits, une jeune femme a appelé la police afin de leur demander d’intervenir. Selon elle, son petit-ami se trouvait chez elle, alors qu’il n’en avait absolument pas le droit. Sur place, les forces de l’ordre tombent sur Jacob Blake et tentent, sans succès, de le stopper.

Publicité

La police ouvre le feu à 7 reprises

Ce dernier remonte alors dans sa voiture et, c’est à ce moment-là, qu’il se fera tirer dessus. Selon les policiers incriminés, l’individu aurait eu une arme blanche dans son véhicule. Soucieuses de se protéger, les autorités ont alors fait feu à sept reprises. Toujours envie et dans un état stable, Jacob Blake devrait toutefois rester paralyser à vie. Rusten Sheskey, l’homme qui a ouvert le feu, a été mis à pied, au même titre que l’un de ses collègues, en attendant que l’enquête se déroule.

Kenosha, à feu et à sang

Un incident qui intervient dans un contexte social particulier. À ce titre, la ville de Kenosha s’est embrasée, et ce, malgré les appels au calme de la famille Blake, de la mise en place d’un couvre-feu et enfin, de la présence de 250 militaires. Au cours des derniers incidents, deux personnes ont perdu la vie, tuées par balles, tandis qu’une troisième victime a été grièvement blessée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité