,

Joe Biden : il sort l’artillerie lourde contre Donald Trump pour la présidentielle

Joe Biden

Le candidat démocrate à la prochaine élection présidentielle aux Etats-Unis compte visiblement mettre les bouchées doubles sur le plan médiatique. Selon une annonce qui a été faite par l’équipe de campagne de Joe Biden, une vaste campagne publicitaire est prévue dans le cadre de ce scrutin. Une somme évaluée à 280 millions de dollars a été injectée dans ce projet. Cette campagne publicitaire prend en compte les télévisions et les réseaux sociaux et sera diffusée dans une dizaine d’Etats.

Une nouvelle phase de la campagne ?

Selon les experts, le lancement de cette campagne médiatique marque une nouvelle phase de la conquête du pouvoir par l’ancien proche collaborateur de Barack Obama. Cette somme déboursée par l’équipe de Joe Biden dépasserait toutes les dépenses en matière de publicité effectuée par l’actuel président Donald Trump. L’ancien vice-président des Etats-Unis avait notamment eu du mal à réunir des fonds pendant les primaires démocrates. La première campagne publicitaire à large échelle en vue de la présidentielle n’a eu lieu qu’en juin.

Publicité

« Un référendum sur Donald Trump »

A en croire les confidences qui ont été faites par Jen O’Malley Dillon, directrice de campagne du candidat démocrate, les publicités présenteront l’ancien collaborateur de Joe Biden comme un dirigeant empathique. « Cette élection est un véritable référendum sur Donald Trump et sa gestion ratée du COVID mais aussi de l’économie », avait-elle confié aux hommes des médias. Le candidat républicain quant à lui aurait réservé pour 150 millions de dollars de sports publicitaires télévisés dans 11 Etats à l’automne, selon les informations relayées pas des cabinets d’études sur les médias.

Une réponse

  1. Avatar de Zola
    Zola

    J’espère que Joe vous donnera quelque chose pour le sal boulot de relayeur que vous faites. vous n’avez de cesse taper dans le mur pour lui et cela mérite définitivement quelque chose. 280 millions pour couvrir sa déficience mentale et tromper la vigilance des américains. C’est fantastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité