Le président américain Donald Trump qui ne manque aucune occasion pour s’en prendre à son adversaire démocrate Joe Biden, dont il remet en cause les capacités cognitives, a invité ce dernier à subir le test comme lui. En fin du mois dernier, le président avait affirmé avec beaucoup de fierté, qu’il avait subi avec succès un test cognitif. Il a évoqué en guise d’exemple « une question de mémoire » que comprenait l’épreuve. « Ils vous disent de répéter des mots : personne, femme, homme, caméra, télé. J’ai dit oui, c’est personne, femme, homme, caméra, télé ».
Mais pour l’ex-vice-président de Barack Obama, il n’est pas question qu’il réponde à la provocation de son adversaire en subissant le test. Il préfère plutôt « laisser le public américain juger de ma santé physique et mentale ». « Non je n’ai pas passé de test. Pourquoi diable devrais-je passer un test? », a répondu avec un ton coléreux le candidat démocrate dans un entretien diffusé ce mercredi.
« Je ne sais même pas de quoi il parle »
Au contraire, Joe Biden a préféré tourner en dérision l’actuel locataire de la Maison blanche sur l’épreuve qu’il aurait passée. « Bon, s’il ne peut pas faire la différence entre un éléphant et un lion. Je ne sais même pas de quoi il parle, » a indiqué le démocrate lors de l’entretien. « C’est comme si je vous disais, avant de venir dans cette émission, de faire un test pour voir si vous prenez de la cocaïne ou pas. Qu’en pensez-vous, hein? Êtes-vous un junkie? », affirmait face au journaliste de CBS qui l’interrogeait, un Joe Biden catégorique contre toute idée de test.
L’équipe de compagne de Donald Trump qui aussi depuis, remettait en cause la santé mentale du candidat âgé de 77 ans, soit 3 ans de plus que Trump, a encore remis en doute les capacités de M. Biden qui lors de la fin de l’entretien a essayé plusieurs fois avant de réussir à dire une phrase.
Laisser un commentaire