Après la chute de son père, il lui fallait prendre la poudre d’escampette, s’il ne voulait pas être capturé par la junte militaire actuellement au pouvoir au Mali. Karim Keita, le fils du désormais ex-président du Mali a fui le pays par la route, il y a de cela deux jours. C’est du moins ce qu’a affirmé un de ses collègues député. L’homme que bon nombre de maliens considèrent comme une représentation vivante de la corruption du régime de son père se porterait bien selon ce député proche de lui. On ignore pour le moment dans quel pays il a trouvé refuge.
Il est dans un pays voisin du Mali
Le parlementaire qui a requis l’anonymat n’a rien laissé filtrer. Il assure vouloir protéger son ami, donc il n’est pas question qu’il révèle où il se cache. L’homme assure cependant qu’il n’est pas au Maroc. Selon une source diplomatique Karim Keita est dans un pays voisin du Mali. Il pourrait être en Côte d’Ivoire ou au Burkina Faso. Une chose est sûre, s’il n’avait pas pris ses jambes à son cou, les militaires l’auraient arrêté. Ils sont venus arrêter son garde du corps , informe par ailleurs le député proche de lui.
Son père a été relâché
Quand la junte militaire a pris le pouvoir le 18 août, elle a mis en lieu sûr Ibrahim Boubakar Keita, son Premier ministre et bon nombre de ministres, de même que le chef d’état-major de l’armée. Le président de l’Assemblée nationale ne leur a également pas échappé. Aujourd’hu,i on apprend que l’ancien président est désormais libre de ses mouvements. La junte militaire dirigée par le colonel Assimi Goïta l’a relâché.
Laisser un commentaire