Alors que les négociations internationales, laissaient présager une possible dénucléarisation de la péninsule Coréenne, il semblerait que Kim Jong-Un en ait décidé autrement. Aujourd’hui, le pays poursuit donc son inexorable avancée afin de se doter d’une puissance militaire susceptible de lui permettre de rivaliser avec les grandes puissances.
La situation serait même plutôt avancée. En effet, selon certaines nations, Pyongyang disposerait aujourd’hui de petits engins nucléaires capables de se greffer aux ogives balistiques. Dans un rapport des Nations unies, il est également expliqué que la Corée du Nord n’a jamais vraiment abandonné son programme de production d’uranium enrichi et construirait même un réacteur expérimental, en eau légère.
Pyongyang avance vers le nucléaire
Interrogés à ce sujet, les représentants nord-coréens à l’ONU n’ont pas souhaité réagir. Cependant, ces informations interviennent quelques jours seulement après que Kim Jong-Un ait affirmé à l’occasion d’une rencontre avec les vétérans que, plus jamais, la Corée du Nord ne subirait de pressions internationales, grâce au développement d’un parc nucléaire actif.
Kim Jong-Un accentue la pression
Ce développement nucléaire aura toutefois coûté très cher à la Corée du Nord, visée par des sanctions internationales depuis 2006. Pas de quoi faire flancher le régime qui malgré les difficultés économiques et politiques rencontrées, continue de faire fi des menaces et outrepasse les sanctions imposées à son encontre.
Laisser un commentaire