La Croix Rouge sénégalaise communique sur l’affaire de viol dans un CTE

Une très sombre affaire de viol ébranle actuellement la croix rouge sénégalaise, c’est le 29 Juin dernier que l’affaire a été révélée au grand public. Un jeune homme de 25 ans, qui est un volontaire hygiéniste de la croix rouge sénégalaise aurait agressé une jeune patiente atteinte du coronavirus sur un site de prise en charge extra hospitalier. La malade du covid-19, âgée de 20 ans avait été placée à l’isolement et selon son récit, son agresseur a utilisé un gant de protection contre le coronavirus pour accomplir sa sale besogne.

Cette affaire a suscité l’émoi au sein de l’opinion publique sénégalaise. Dans un communiqué, le bureau de la Croix rouge a confirmé l’information. L’organisation a indiqué que l’agent a été remis à la justice et que la victime bénéficie d’un accompagnement de tout les instants afin que justice lui soit rendue. La Croix rouge s’est dite très peinée par cet acte ignoble qui est l’oeuvre d’une personne sensée apportée assistance aux malades durant cette période difficile de crise sanitaire.

Publicité

La Croix rouge exprime sa désolation

L’organisation a rappelé que les actions nauséabondes de quelques brebis galeuses ne doit pas éclipser le formidable travail mené par les nombreux volontaires de la Croix rouge, mobilisés pour faire barrage à la propagation du covid-19 au Sénégal. Sur son compte Twitter, le bureau local de la Croix rouge a indiqué que 3203 volontaires ont été formés pour mener des actions sur le terrain afin de limiter la propagation du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité