Le Liban tente d’éviter une deuxième tragédie

Michel Aoun (président du Liban) Photo de MOHAMED AZAKIR / REUTERS

Les autorités libanaises tentent d’éviter un nouveau désastre sur le plan sanitaire en renforçant les mesures de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus dans un contexte où, les séquelles de l’explosion du 4 août dernier sont toujours visibles. A en croire l’annonce qui a été faite ce mardi par le ministre de l’Intérieur, il sera désormais imposé dans le pays un couvre-feu quotidien de 18 h à 6 h.

Les hôpitaux déjà débordés

Cette mesure qui prend effet à partir du vendredi s’étendra jusqu’au 7 septembre selon les précisions qui ont été apportées par les autorités du pays. Des dispositions ont tout de même été prises pour permettre le fonctionnement de l’administration. Les services publics pourront fonctionner avec seulement la moitié de leur personnel initial. Avec les dégâts causés par l’explosion, les autorités sanitaires du pays indiquent déjà que les centres hospitaliers dépassent leur capacité d’accueil.

Publicité

Un pic enregistré lundi

En plus des malades atteints du Covid-19 qui ne cessent de croître, les hôpitaux de Beyrouth regorgent de plusieurs patients affectés par l’incendie. Au cours de ces 15 derniers jours, le pays a enregistré une nette augmentation du taux de personnes infectées par le virus. Le lundi dernier, un pic a été enregistré avec 456 cas et deux décès. Depuis le début de la crise, un total de 9758 cas, dont 107 décès a été enregistré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité