Sénégal : le mouvement Y’en a marre boycotte également Orange

Le mouvement de contestation pacifique sénégalais, Y’en a marre a réaffirmé son opposition face aux nouvelles hausses des tarifs de communication de l’opérateur de téléphonie mobile Orange Sénégal. Il a réagi hier mardi 04 août 2020, sur le réseau social Facebook, suite à la conférence de presse de l’opérateur d’origine française, qui à l’en croire, pense que cette vague de contestation suscité par ses offres illimix, est notamment « l’excitation de quelques-uns sur les réseaux sociaux ».

Revenir aux anciens tarifs qui étaient appliqués

Le collectif a estimé que la meilleure chose qu’Orange Sénégal puisse actuellement faire, est de revenir aux anciens tarifs qui étaient appliqués, avant la nouvelle augmentation des prix. « L’autre chose importante qu’il faut relever, c’est que Orange est fortement secoué par notre mobilisation citoyenne, mais pas assez pour reculer tout de suite » a ajouté le mouvement Y’en a marre. Ce dernier a donc invité les Sénégalais « à passer à une vitesse supérieure », en répondant au #BoycottOrange, qui se déroulera le 07 août prochain. Le mouvement a par ailleurs souligné que, si l’opérateur sénégalais n’applique pas les anciens tarifs à cette date, il passera à une autre étape de sa contestation.

Publicité

Les tarifs dénoncés par les citoyens

Rappelons qu’Orange Sénégal avait, il y a quelques semaines, changé les prix de ses offres illimix. Ces nouveaux tarifs avaient été dénoncés, non seulement par les associations sénégalaises des consommateurs, mais aussi par les citoyens. Sur Facebook, Nomar Ndao, président de l’association des consommateurs du Sénégal (Ascosen), avait laissé voir que  « ce coup de Jarnac d’Orange est inacceptable pour une société qui fait plus de 3 milliards 200 millions par jour ». Les nouveaux tarifs avaient également fait réagir l’ancien parlementaire Cheick Oumar Sy. Il avait accusé Orange Sénégal, d’appauvrir les Sénégalais au profit de l’économie de la France, pays où se trouve son siège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité