L’Iran vient de procéder à un coup de filet sur le territoire des Etats Unis. En effet, la république islamique a indiqué avoir interpellé le chef d’un groupe qui est accusé d’avoir planifié des attentats en Iran. Ce processus d’arrestation a été piloté par les services secrets iraniens, mais comment ont-il réussi à arrêter ce présumé chef terroriste? mystère pour le moment. Le chef en question s’appelle M Sharmahd et il est actuellement entre les mains du renseignement iranien. Selon les informations des autorités iraniennes, Sharmahd serait le cerveau de l’attentat meurtrier contre une mosquée en 2008 en Iran.
Cette attaque terroriste avait fait 14 morts et près de 200 blessés. D’après les informations qui ont été distillées, M Sharmahd est né dans la capitale iranienne dans les années 50. Il a des origines allemandes, l’homme a quitté son pays en 2003 pour s’installer aux Etats Unis, depuis, il s’est montré très hostile à l’endroit du régime iranien.
Aucune autre information diffusé pour le moment
Cette arrestation sonne comme un pied de nez à l’endroit des USA, ennemi juré de la république islamique. « Jamshid Sharmahd, chef du groupe terroriste Tondar (basé) aux Etats-Unis est désormais entre les mains des agents des services de renseignements iraniens. M. Sharmahd dirigeait des opérations armées et de sabotage en Iran » a déclaré dans un communiqué les responsables iraniens. Tondar, qui signifie tonnerre en persan, est une structure qui a pour objectif de renverser le régime iranien. Tondar est également connu sous le nom d’Association monarchiste d’Iran. Par le passé, les autorités iraniennes ont durement sanctionnées par la pendaison des individus qui furent accusés d’avoir mené des actions terroristes sur le sol iranien sous le couvert de Tondar.
Laisser un commentaire