A l’instar du jeune Bénin qui a marché de Glazoué pour Cotonou pour demander à Patrice Talon de se présenter pour la présidentielle de 2021, Thibaut Ogou aussi a pris l’initiative de marcher. L’ancien compagnon du président du parti Mouvement populaire de libération (MPL) Sabi Korogoné, a entamé sa marche depuis le dimanche 2 août 2020 à Parakou. Le jeune leader de l’opposition compte rallier Cotonou pour rappeler au président de la République Patrice Talon de respecter son engagement d’avril 2016 à ne faire qu’un seul quinquennat au pouvoir.
Il va demander à Talon qu’à défaut de respecter sa promesse de faire un mandat unique, d’ouvrir les élections à tous les citoyens remplissant les conditions d’éligibilité à l’élection présidentielle de 2021. Il veut aussi dire au président Patrice Talon de faciliter le retour au pays de tous les exilés politiques, la libération de tous les détenus d’opinion, la publication du fichier électoral, la nécessité d’élargir la composition du COS-LEPI à l’opposition et la suppression de la loi sur le parrainage. Le jeune militant de l’opposition Thibaut Ogou est actuellement déjà à Savè et a été accueilli par des jeunes qui l’ont accompagné jusqu’à la traversée de la ville.
Des Béninois attendent avec impatience son arrivée à Cotonou pour voir si le ministre des Sports Oswald Homéky va le recevoir et servir de relais aux doléances du jeune opposant. Pour rappel, Ghislain Assogba a déjà marché de Glazoué à Cotonou pour exiger du président Patrice Talon un deuxième mandat. Et une fois à Cotonou, il a été reçu par le ministre Homéky qui a pris l’engagement de transmettre le message au président. Donc, le ministre est attendu pour le même geste.
Laisser un commentaire