• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, avril 14, 2021
mercredi, avril 14, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Migrants traversant la Manche : BBC et Sky News au cœur d’une polémique après un live

Par Rodrigue Gozoa
il y a 8 mois
(très populaire)
Commenter
Ph d'illustration : SOCIAL MEDIA / SEA-EYE

Ph d'illustration : SOCIAL MEDIA / SEA-EYE

FacebookTwitter

A lire

Jacob Zuma : la justice lui demande de proposer sa peine en attendant la sentence

Corentin Kohoué, candidat de la dynamique RLC

Résultats provisoires de la Présidentielle au Bénin: Kohoué en conférence de presse demain

Voir plus d'articles

Sky News est une chaine de télévision anglaise, avec pour centre principal de diffusion basée dans la capitale de l’Angleterre ; BBC une société anglaise de production et de diffusion de programmes de radio-télévisés. En début de semaine, les deux médias publiaient un programme télévisé qui depuis avait suscité moult remous et controverses dans le pays et sur la toile. Une polémique avec en fond de toile la question migratoire.

À lire aussi
  • Zemmour sur les migrants : CNews condamné à verser 200.000 €
  • Crise des migrants : Trump critique l'administration Biden
  • Migrants menottés jetés à la mer : la Turquie accuse la Grèce

Des reportages vivement critiqués…

Les deux chaînes de télévisées, le lundi pour la BBC et le mardi pour Sky News, avaient fait des reportages sur la question sensible de l’immigration illégale. La chaines de télévision avaient dans leurs programmes, réservé une place de choix pour un reportage live où le reporter avait choisis d’interroger des migrants alors même que ceux-ci tentaient de traverser la manche à bord d’une embarcation qui ne convenait certainement au nombre qu’ils faisaient. Une traversée dangereuse, où ces migrants risquaient leur vie, et que les journalistes avaient tenu à présenter in vivo.

"They're using a plastic container to try to bail out the boat"
Live on #BBCBreakfast @SimonJonesNews found another migrant boat attempting to cross the Channel. The group say they're from Syria. https://t.co/jidwhEOcIJ pic.twitter.com/Z62i9AmmYm

— BBC Breakfast (@BBCBreakfast) August 10, 2020

Des reportages qui avaient soulevé une grosse controverse au sein du public anglais, mais également sur la toile où les reportages avaient été tous les deux publiés sur twitter. De nombreuses critiques faisant mention d’un certain manque d’éthique des différents médias puisque selon de nombreux internautes, les deux chaines avaient fait le choix évident de l’audimat au détriment de la sensibilité et de l’humanisme.

Pour de nombreux téléspectateurs, les différents reportages avaient laissé comme un goute de mauvaise émission de téléréalité. Les deux médias anglais, visiblement attentifs aux critiques avaient répliqué que leurs démarches répondaient surtout à une volonté de coller au plus près de la réalité en montrant sans artifices les « risques importants » que prenaient les migrants pour atteindre les côtes anglaises.

Sky News is following a fourth boat attempting to carry migrants across the English Channel into the UK this morning.

Read more on this story here: https://t.co/6JOWbLK4ZM pic.twitter.com/YFh82ELYIl

— SkyNews (@SkyNews) August 11, 2020

Commentaires 1

  1. The Atlantean dit :
    18 août 2020 à 00:39

    C’est triste de voir des africains devenus je ne sais quoi, parce leurs foutus présidents ne pensent qu’à eux-mêmes laissant les jeunes à leur propre sort. Ils ont eu l’audace de créer une union dite “Union Africaine” que je qualifie tout simplement “Union des Abrutis” Les Italiens ont leur vie à vivre, ne sont pas là pour laver le linge pourri des présidents africains. Car les présidents africains ont perdu toute logique et se comportent sciemment comme des êtres sans âmes “Soulless”. Ils sont incapables de rebrousser chemins. Certains s’enrichissent sur le dos de leur propre nation, certains souffrent, invalides pourtant s’accrochent au pouvoir comme des araignées ne voulant pas quitter leur toile, et pourtant leurs ressortissants sont devenus des fardeaux sur le cou des Européens. La honte accable leur vilaine figure qu’ils sont incapables de s’en apercevoir.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Che Guevara dans Mort de Sankara : l’ex-président Blaise Compaoré bientôt jugé au Burkina
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : PR Bénin
A la une

Présidentielle au Bénin : Le duo Talon – Talata obtient le K.O avec 86,37 %

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune