,

Parakou : Le nouveau maire Inoussa Chabi Zimé sera installé vendredi

La ville de Parakou est en passe de tourner définitivement la page de Aboubacar Yaya. Après deux mois passé à la tête de cette municipalité, le conseiller élu sur la liste du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) va passer la main. Officiellement désigné le jeudi 13 août 2020, le nouveau maire de la cité des Koburus Inoussa Chabi Zimé sera installé dans ses fonctions vendredi 21 août prochain. La cérémonie de passation de service va être présidée par le préfet du Borgou, Dribril Mama Cissé. Le préfet a informé le Conseil municipal de cette cérémonie de passation de charge par message radio N°4/544-PDB/SG/STCCD/SA.

A l’occasion de cette cérémonie, les nouveaux adjoints au maire vont aussi prendre service des mains de leurs prédécesseurs. De même, le nouveau maire et son équipe vont procéder à l’installation officielle des nouveaux chefs d’arrondissement. Pour rappel, le nouvel homme fort de la ville de Parakou, Inoussa Chabi Zimé a été un enseignant un enseignant communautaire à l’école primaire publique de Wokodorou dans la ville de Parakou de 1997 à 1999 avant d’être sollicité par le Collège d’enseignement général de Guêma pour dispenser des cours de sciences naturelles.

Publicité

Il devient ensuite surveillant du collège après la nomination de son collègue par l’Etat. Il cumula la fonction de surveillant avec celle de journaliste à la radio Deeman Fm, une seconde passion. Il va même devenir directeur de la radio après l’obtention de son certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire. Il va se consacrer à l’enseignement du Français dans les collèges. Il fut nommé directeur du CEG Guessou-Sud, puis celui de Guessou-Bani, avant de devenir le chef service de l’enseignement secondaire général du Borgou.

Composition du bureau du conseil communal de Parakou

Maire : Inoussa Chabi Zimé (BR)

Premier Adjoint au Maire : Charles Toko (BR)

Deuxième Adjoint au Maire : Moustapha Orou Gankou (UP)

Publicité

Troisième Adjoint au Maire : Alimatou Abdoulaye (FCBE)

CA1 : Idrissou Allassane Boukari (FCBE)

CA 2 : Mama Abdou Razak (FCBE)

CA 3 : Ibrahim Chabi Mama (BR)

3 réponses

  1. Avatar de Gombo
    Gombo

    Une election volee par les rupturiens avec des juges a leur solde
    Une honte pour la democratie et la confirmation de la nocivite de ce regime …
    A degager au plus tot

  2. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    C’est différent d’un cas social..mythomane..vivant du resto du coeur..et des minima sociaux…en europe

    Obligé de s’inventer..des situations..pour tromper se géniteurs..toffins…

  3. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    un très bon parcours avec des expériences significatives.
    Pas comme l’autre agrégé en théorie de droit constitutionnel qui sans experiences en gestion , en économie veut devenir président
    Pauvre de mon pays
    Je passais
    Le Plombier
    #Klébé_révélé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité