Nouvelles représailles de la Chine contre l’Australie

Entre la Chine et l’Australie, la tension n’est visiblement pas prête de baisser. Selon une annonce qui a été faite par la ministre australienne des Affaires étrangères, Pékin a procédé à la mise aux arrêts d’une journaliste australienne. Cette dernière intervenait en tant que présentatrice à la chaîne de télévision chinoise étatique CGTN.  A en croire les informations qui ont été relayées sur cette affaire par les médias australiens, elle serait en «résidence surveillée dans un lieu désigné».

La famille collabore avec les autorités

 Cette option faite par la Chine permet aux enquêteurs de l’interroger durant plusieurs mois sans qu’elle ne soit officiellement mise en prison. Par le canal d’un communiqué, la famille de la femme des médias a fait observer qu’elle est en « étroite collaboration » avec les autorités australiennes afin de dénouer la situation. « Nous faisons tout ce que nous pouvons en tant que famille pour soutenir Cheng Lei », indique le communiqué. 

Publicité

Plusieurs mois de tension entre les deux pays

« En Chine, une procédure régulière sera observée et nous attendons avec impatience une conclusion satisfaisante et opportune de la question. », a poursuivi la famille de la journaliste. Cette nouvelle situation vient s’ajouter aux difficiles relations qu’entretiennent les deux pays  depuis plusieurs mois. Les choses se sont dégradées entre les deux pays quand l’Australie a décidé d’initier une série d’enquêtes sur les origines du nouveau coronavirus en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité