jeudi, mars 23, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Ouïghours : Donald Trump annonce de nouvelles sanctions contre la Chine

Par Amos Traoré
01-08-2020
(Tout le monde en parle)
2
Xi Jinping  (Li Gang/Xinhua via AP)

Xi Jinping (Li Gang/Xinhua via AP)

FacebookTwitterWhatsapp
  • Al Capone : Donald Trump se compare à lui affirmant qu'il a plus d'avocats
    Al Capone : Donald Trump se compare à lui affirmant qu'il a plus d'avocats
  • Donald Trump prévient: 2024, «seule chance» pour sauver les USA
    Donald Trump prévient: 2024, «seule chance» pour sauver les USA

Depuis quelques années, les États-Unis et la Chine sont enlisés dans un conflit économique, les deux superpuissances sont également en désaccord sur d'autres points. En effet, le climat devient très tendu entre Washington et Pékin lorsque le sujet relatif aux Ouïghoures est abordé. Régulièrement, le gouvernement américain dénonce des manquements aux droits de l'Homme, atteintes qui selon les américains, visent la communauté musulmane des Ouïghours.

Depuis de nombreuses années, les américains pèsent de tout leur poids afin que les droits des Ouïghours soient respectés. Il y a quelques semaines, l'administration Trump a pris de sévères sanctions à l'encontre de quatre responsables chinois qui sont des hauts cadres du parti communiste chinois dans la région du Xinjiang où l'on retrouve la minorité Ouïghour. Hier, Vendredi 31 juillet, les USA ont pris de nouvelles sanctions contre une entreprise chinoise et deux de ses responsables.

Washington hausse une nouvelle fois le ton

Il est reproché à ces deux dirigeants, d'avoir une part de responsabilité dans les violations des droits de l'Homme visant certaines communautés dans la zone sensible du Xinjiang. L'équipe de Donald Trump est même allée plus loin en inscrivant l'entreprise chinoise sur une liste noire. Ces sanctions ne sont pas anodines car elles ciblent des bonzes du parti communiste.

La société chinoise a des ramifications bien étranges, constituée d'anciens militaires et de civils. L'activité de la structure est principalement localisée dans la région du Xinjiang, les membres sont pour la plupart de l'ethnie majoritaire Han. Face aux récurrentes accusations des États-Unis, Pékin a toujours nié le fait de procéder à des mauvais traitements contre les Ouïghours.

Commentaires 2

  1. Ryusuké Oda dit :
    02/08/2020 à 05:47

    C’est pas les americains ne sont pas bon mais les chinois sont plus maudits que les autres. Ils pensent être des dieux sur les ouïghours. Ils connaîtront la colère du vrai Dieu

    Répondre
  2. Tolivi dit :
    01/08/2020 à 22:53

    Les USA pensent que on est satisfait des traitements cruels qu’ils font subir aux communautés noires? De quoi se mêlent-ils ailleurs? Regardez votre maison et cessez de parler des choses qui ne vous regardent pas.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Donatien Zanond SeŸdou dans Diamond Platnumz se vante et tacle Burna Boy et Wizkid
  • Mike dans Sahara occidental : les USA choisissent le Maroc plutôt que l’Algérie
  • Mike dans À 92 ans, le milliardaire Rupert Murdoch fiancé pour la 5e fois aux USA
  • AZOGBO dans Reckya Madougou : Sa mère donne des détails sur les conditions de sa détention
  • Dicks dans Ukraine: avec ou sans l’Allemagne, Kiev et l’Europe gagneront cette guerre, assure la Pologne

Flux À Lire aussi

  • Israël menace de frapper l’Iran en cas d’enrichissement d’uranium à 60%
  • Au moins 5 migrants morts et 28 disparus au large des côtes tunisiennes
  • Mandat d’arrêt contre Poutine: Medvedev fulmine encore
  • Réforme des retraites: Cette grand-mère soutient Macron et fait le buzz
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter