• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, janvier 22, 2021
vendredi, janvier 22, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Ouïghours : Donald Trump annonce de nouvelles sanctions contre la Chine

Par Amos Traoré
il y a 6 mois
(Tout le monde en parle)
2 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Emmerson Mnangagwa - Photo: Marco Longari Agence France-Presse

Zimbabwe : la Chine a inventé le Coronavirus affirme une ministre

Photo : Mandel Ngan / AFP - Getty Images

Départ de Trump : les confidences du Dr Fauci

Voir plus d'articles

Depuis quelques années, les États-Unis et la Chine sont enlisés dans un conflit économique, les deux superpuissances sont également en désaccord sur d’autres points. En effet, le climat devient très tendu entre Washington et Pékin lorsque le sujet relatif aux Ouïghoures est abordé. Régulièrement, le gouvernement américain dénonce des manquements aux droits de l’Homme, atteintes qui selon les américains, visent la communauté musulmane des Ouïghours.

Depuis de nombreuses années, les américains pèsent de tout leur poids afin que les droits des Ouïghours soient respectés. Il y a quelques semaines, l’administration Trump a pris de sévères sanctions à l’encontre de quatre responsables chinois qui sont des hauts cadres du parti communiste chinois dans la région du Xinjiang où l’on retrouve la minorité Ouïghour. Hier, Vendredi 31 juillet, les USA ont pris de nouvelles sanctions contre une entreprise chinoise et deux de ses responsables.

Washington hausse une nouvelle fois le ton

Il est reproché à ces deux dirigeants, d’avoir une part de responsabilité dans les violations des droits de l’Homme visant certaines communautés dans la zone sensible du Xinjiang. L’équipe de Donald Trump est même allée plus loin en inscrivant l’entreprise chinoise sur une liste noire. Ces sanctions ne sont pas anodines car elles ciblent des bonzes du parti communiste.

La société chinoise a des ramifications bien étranges, constituée d’anciens militaires et de civils. L’activité de la structure est principalement localisée dans la région du Xinjiang, les membres sont pour la plupart de l’ethnie majoritaire Han. Face aux récurrentes accusations des États-Unis, Pékin a toujours nié le fait de procéder à des mauvais traitements contre les Ouïghours.

Nous vous recommandons

Elon Musk (Photo de Saul Martinez | Getty Images)
Tech & sciences

USA : Elon Musk propose un nouveau projet pharaonique

Photo: Raul Arboleda Agence France-Presse
Politique

Sanctions contre des responsables de Trump : l’équipe Biden critique Pékin

Voir plus d'articles

Commentaires 2

  1. Ryusuké Oda dit :
    2 août 2020 à 05:47

    C’est pas les americains ne sont pas bon mais les chinois sont plus maudits que les autres. Ils pensent être des dieux sur les ouïghours. Ils connaîtront la colère du vrai Dieu

    Répondre
  2. Tolivi dit :
    1 août 2020 à 22:53

    Les USA pensent que on est satisfait des traitements cruels qu’ils font subir aux communautés noires? De quoi se mêlent-ils ailleurs? Regardez votre maison et cessez de parler des choses qui ne vous regardent pas.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • (@_@) dans Persécution des responsables de Sécuriport : Mandat d’arrêt international contre Abdou Raman Soumanou et ses associés
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Donald Trump (photo TheNation)
A la une

Trump ? Une expérience ratée ! affirme un ex-responsable sous Obama

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus