Pour Erdogan, Macron veut rétablir l’ordre colonial au Liban

Les explosions de Beyrouth suscitent beaucoup de polémiques et pas seulement au Liban autour des potentiels responsables. Le déplacement du président français Emmanuel Macron reste également un sujet de débat. Si beaucoup de libanais semblent avoir apprécié le « geste » d’Emmanuel Macron, ce n’est pas le cas de certains. Au nombre de ceux-ci, le président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Déjà en froid avec la France sur de nombreux dossiers, dont la Grèce et la Libye, le président Erdogan en rajoute une couche avec le Liban. Et cette fois-ci, c’est Emmanuel Macron en personne qui est visé, lui qui s’est rendu dans le pays après les explosions pour exprimer sa solidarité envers le peuple libanais.

Publicité

«Ce que Macron et compagnie veulent, c’est rétablir l’ordre colonial (au Liban)Nous, ce n’est pas courir après les photos ou faire le spectacle devant les caméras qui nous intéresse» a-t-il affirmé. Mais il a également eu une pensée à la situation en Grèce, appelant le «pays qui n’a pas de littoral en Méditerranée orientale» (la France) à «ne pas se croire plus grand qu’il ne l’est». Pour l’heure, pas de réaction officielle des autorités françaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité