• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, janvier 22, 2021
vendredi, janvier 22, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Libye : le rôle de la Turquie inquiète la France

Par Romaric Sy
il y a 6 mois
(très populaire)
Commenter
/ AFP / Anne-Christine POUJOULAT

/ AFP / Anne-Christine POUJOULAT

FacebookTwitter

A lire

photo d'illustration

Bénin : Fo Logozo, ex-rappeur d’Ardiess annonce son retour

Photo d'illustration : DR

USA : 65 millions $ dépensés par les GAFA pour influencer l’administration Trump

Voir plus d'articles

Florence Parly, ministre français de la défense, a estimé que la solution face au désaccord avec la Turquie en Libye, « passe par le dialogue ». Dans une interview accordée à un média français, ce mardi 14 juillet 2020, elle a demandé à ce que « les puissances étrangères » arrêtent de « rendre la situation plus compliquée » en Libye. Elle a fait savoir qu’au cours d’une réunion avec les membres de l’organisation du traité atlantique nord (OTAN) : « nous avons dit très clairement que nous ne pouvions pas tolérer qu’un navire français qui a été mobilisé par l’OTAN pour une opération de vérification du respect de l’embargo des armes en Libye puisse être pris à partie par un navire militaire turc sans que l’OTAN ne réagisse ».

Des milliers de mercenaires turcs en Libye

A en croire la ministre, le gouvernement français veut un geste de la Turquie. Elle a expliqué avoir fait des suggestions à l’OTAN, afin de restaurer les conditions d’un « dialogue fructueux » dans l’alliance. « Mais nous demandons aussi à la Turquie de reconnaître que l’embargo sur les armes doit être respecté » a-t-elle ajouté. Florence Parly a aussi fait part de l’inquiétude de la France, concernant le rôle d’Ankara en Libye, où se trouvent des milliers de mercenaires turcs.

« C’est extrêmement inquiétant. Aujourd’hui, des puissances étrangères s’invitent en Libye. Ceci complique encore la résolution du problème et en effet, il n’y aura pas de solution militaire. Donc, il est urgent maintenant que les différentes parties prenantes acceptent l’idée que la victoire ne sera pas militaire mais politique » a-t-elle martelé.

Rappelons qu’au cours du mois de juin dernier, un navire français qui prenait part à une mission de l’OTAN en Méditerranée, avait été agressé par des frégates turques. Paris avait relevé la gravité de la situation, en indiquant ne pas accepter qu’un allié agisse de cette façon.

Nous vous recommandons

SAUL LOEB / AFP
Politique

Donald Trump : jusqu’à 38% de perte pour ses entreprises en 2020

Photo AFP
Faits divers

France : des policiers visés par des dizaines de tirs de mortiers, 3 blessés

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Lidiotducoin dans Bénin : Fo Logozo, ex-rappeur d’Ardiess annonce son retour
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Kim Jong-un (AP)
A la une

USA : Kim Jong-Un prepare-t-il un “cadeau” à Joe Biden ?

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus